Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henriette et compagnie!
15 août 2012

Life is about moments.

La vie est faite de petits bonheurs.

Si on me demandait quel est mon plus joli souvenir de vacances 2012, je crois que ce serait ce petit matin d'aout où j'ai été réveillée par une pluie soutenue tombant sur le toit de notre maison bretonne. Beaucoup se seraient replongé sous la couette, et même si j'avoue que ce fut ma tentation première, je me suis néanmoins tiré du lit, motivée par Etoile qui commençait à s'agiter au rez de chaussée. Il fallait y aller! Dixie quant à elle, n'a pas daigné, lever la tête ouvrant juste un oeil un brin moqueur, pensant probablement qu'Etoile ne savait pas ce qu'était la pluie bretonne...

Entre l'heure matinale et la météo, il n'y avait évidemment personne. Et j'ai eu tout à coup l'impression que le monde nous appartenait à toutes les deux. Les odeurs marines, le clapotis des vagues, l'absence de tout bruit humain, Etoile qui musardait gaiement sans laisse sur les sentiers côtiers. Ni elle, ni moi n'étions gênées par les caprices du ciel, bien au contraire! Je me suis demandée avec un soupçon de tristesse si elle était habituée à prendre le mauvais temps en raison de sa vie d'avant, puis j'ai vite chassé cette pensée, préférant me dire que nous étions faites pour nous rencontrer, qu'elle était faite pour le climat breton si cher à nous tous et qu'elle était désormais chez elle, chez nous. Plus personne désormais ne la laisserait tomber, plus personne ne la délaisserait, tout cela, c'était fini. La disparition d'Henriette venait tout à coup de prendre un sens, même si lorsque j'y repense, mon coeur se serre encore et les yeux me piquent.

Bretonne Etoile? Juste un peu...elle préfère néanmoins le soleil et la sieste...

DSC01965

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel beau récit!Merci!Je m'y retrouve pas mal (la pluie en moins parceque dans le Vaucluse,hé bé y fait chaud!!)
Henriette et compagnie!
  • Henriette était un chiot bulldog anglais partie trop tôt. Elle nous a fait découvrir les bulldogs, alors que nous avions déjà un bouledogue. Henriette n'est plus là, mais d'autres bulls nous accompagnent. Ce blog reste néanmoins le sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité