Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henriette et compagnie!
26 septembre 2012

C'est fait!

Magguy avait bien une luxation de la glande lacrymale. Les follicules étaient également enflammés. Il n'y avait qu'une solution, l'opération. C'est bénin, ce type de problème chez les bulldogs, mais l'anesthésie n'est jamais neutre en revanche en raison de la forme de leur museau.

Nous n'étions pas très rassurés ce matin en la déposant, mais elle encore moins, la pauvre. Nous la laissions dans des bras étrangers qui heureusement ont su faire preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

L'opération s'est bien passé. Seul l'oeil droit était visiblement très touché : on ne voyait quasiment plus son iris. Mais pour éviter une deuxième anesthésie (la glande de Harder est toujours bilatérale), le vétérinaire m'avait proposé une intervention préventive. En fait, elle n'a pas été si préventive que cela puisque la glande commençait à être luxée.

Ce soir, elle a les yeux bien gonflés. Le dogteur a décelé un terrain allergique chez elle, déjà soupçonné antérieurement. Elle avait mal supporté ses vaccins. Il va nous falloir être encore plus vigilants. Elle porte une collerette qui l'énerve, est à la diète jusqu'à demain et par conséquent nous fait la tête : elle est donc en voie de guérison.

DSC02234 Non mais vous avez vu ma tête????Non seulement je suis complètement ridicule avec cette collerette qui me gêne, mais en plus, je n'ai même pas le droit de manger, pfffff! Quelqu'un a le numéro de la SPA??????????????????????????????????????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma pauvre petite pepette sa te fait de gros yeux. Mais d'ici quelque jours tu aura de nouveau ton beau regard et ton dynamisme sera revenu.Tu pourras faire de nouveau la tornade.Pleins de papouilles aux trois filles.
Henriette et compagnie!
  • Henriette était un chiot bulldog anglais partie trop tôt. Elle nous a fait découvrir les bulldogs, alors que nous avions déjà un bouledogue. Henriette n'est plus là, mais d'autres bulls nous accompagnent. Ce blog reste néanmoins le sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité