Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henriette et compagnie!
11 août 2012

L'arrivée d'Etoile

Nous voici donc rentrés de vacances et comme promis, je viens reprendre le fil de ce blog.

Etoile fait désormais partie de la famille depuis plus d'un mois.

J'ai fait connaissance avec elle par une chaude journée de juillet après un très long voyage en train entre l'Alsace et la Provence. Tania qui l'avait accueillie chez elle depuis son abandon m'avait dit :"Etoile aime tout le monde". Elle avait raison. Etoile m'a très bien acceptée, c'est un "gros sac de tendresse" qui ne demande qu'à aimer tout humain s'intéressant à elle. Nous avons eu 24 heures pour faire connaissance, Tania ayant eu l'extrême gentillesse de m'héberger chez elle. Elle m'a initiée aux soins et m' a appris à faire les piqures car Etoile devait être piquée tous les jours pendant un mois pour essayer de la "blanchir" du parasite. Les piqûres...et dire que je ne peux même pas regarder lorsqu'on me fait une prise de sang...allez, c'était pour la bonne cause...et Etoile s'est montré trèèèèèèèès coopérative!!!

Le lendemain, retour...par le train! 2 changements...j'étais pour le moins stressée...Etoile pas du tout! Un peu étonnée, un peu apeurée à chaque montée et descente mais, elle a dormi à mes pieds durant tout le trajet en ronflant comme seuls les bulldogs savent le faire, ce qui a beaucoup amusé les autres voyageurs.

Poussée d'adrénaline en ce qui me concerne à Lyon, où le TGV dans lequel nous nous trouvions arrive avec 10 minutes de retard, ce qui était précisément le laps de temps que nous avions pour attraper le Lyon-Strasbourg! Heureusement, la correspondance a attendu et Etoile m'a suivie en courant à Lyon Part Dieu pour sauter in extremis dans le train. Après un regard interrogateur, elle a replongé aux pays des rêves.

En arrivant à la maison, la tribu attendait malgré l'heure tardive...

Photos :

DSC_1053    Petit bisou à Clara

DSC_1057 Effusion un peu musclée de Martin

DSC_1077 Calin de Sixtine

DSC_1073 Etoile s'est finalement endormie; beaucoup d'émotions en peu de temps; Tania devait lui manquer; nous avons essayé de compenser par beaucoup de tendresse.

Ce chien est incroyable : elle suscite la sympathie auprès de tout le monde. Dès que nous la sortons, elle a droit à des sourires, des mots gentils et les enfants de tous âges se précipitent pour la caresser. Elle respire la bonhommie et la gentillesse. Bref, nous sommes conquis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Venez dans le groupe SOS,il y a toujours des bons conseils et de jolis clichés! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Isa
I
Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles!!J'avais vu un peu de photos dans le groupe SOS,super contente que l'adaptation se soit bien passée!Caresses à la belle Etoile et bientôt le bb bully non?!<br /> <br /> A bientôt
Henriette et compagnie!
  • Henriette était un chiot bulldog anglais partie trop tôt. Elle nous a fait découvrir les bulldogs, alors que nous avions déjà un bouledogue. Henriette n'est plus là, mais d'autres bulls nous accompagnent. Ce blog reste néanmoins le sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité