Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henriette et compagnie!
19 mars 2012

ça commence par un au-revoir

Je sais, ce n'est pas courant de débuter par un adieu, mais c'est un adieu à mon chien, Scoth, scottish terrier de 11 ans qui nous a quittés ce samedi 17 mars.

Entre lui et moi, un coup de foudre, il y a 11 ans. Le scottish terrier, c'est le chien d'Agatha, le chien de Chipie, celui de la Belle et le Clochard, celui dont j'ai rêvé toute mon enfance avec ce vieil air de major anglais. Fier et indépendant, il me gratifiait de son amitié.

A l'automne, on lui avait découvert une tumeur inopérable. Le vétérinaire a fait ce qu'il a pu pour la freiner. Le traitement reçu lui avait redonné une seconde jeunesse. Il avait la pêche jusqu'à vendredi matin. Ce matin-là, j'avais bien vu qu'il avait un peu de mal à se lever, je l'avais secoué un peu, traité de paresseux. Puis je suis partie travailler sans me douter que c'était la dernière fois où je le voyais en forme.

En rentrant, je l'ai retrouvé geignant, fiévreux, tenant à peine debout. Je me suis précipitée chez le vétérinaire qui lui a administré un traitement, mais il était déjà trop tard. Son état s'est empiré, au point de ne plus pouvoir lever la tête, lui qui était toujours si vif. Il souffrait, son ventre grossissait. Je l'ai emmené chez le vétérinaire à nouveau, sachant que cette fois je ne le raménerai pas, et si une once d'espoir était encore en moi, elle aurait été anihilée par son regard. Il avait compris qu'il était au bout du chemin.

Je suis restée avec lui jusqu'au bout. C'était difficile mais je le lui devais. Une façon de lui rendre sa fidélité. J'ai pu lui dire au revoir et merci pour ces années de bonheur et de complicité partagés.

Plus tard, lorsque j'irai mieux, je ferais une rubrique rien que pour lui dans ce blog, mais pour l'instant c'est trop tôt.

Comme mes amis les chiens, je suis quelqu'un de plutôt gai, j'ai décidé avec toute ma tribu qu'il nous fallait retrouver un compagnon pour nous mais aussi pour Dixie, notre bouledogue français. C'est fait! Par une chance extraordinaire, la nouvelle venue arrive dimanche!

En attendant, je vous présenterai notre boulette, et nos préparatifs de la semaine. A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Henriette et compagnie!
  • Henriette était un chiot bulldog anglais partie trop tôt. Elle nous a fait découvrir les bulldogs, alors que nous avions déjà un bouledogue. Henriette n'est plus là, mais d'autres bulls nous accompagnent. Ce blog reste néanmoins le sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité